Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the acf domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/rgtpwuks/public_html/wp-includes/functions.php on line 6121
Retour à la maison | Cécile Orsot Dessi, sage-femme

Retour à la maison

Après votre accouchement

retour a lamaison
Le retour à la maison avec suivi à domicile

Votre sage-femme peut passer dès la sortie de la maternité à votre domicile pour faire la transition en douceur entre la maternité et la maison, assurer le suivi du bébé et de la maman ( soins et pesée du bébé, dépistage de l’ictère néonatal, soins à la mère, accompagnement de l’allaitement….).
Je peux vous guider dans les débuts de l’allaitement, prescrire un traitement si nécessaire, enlever fils ou agrafes, surveiller la cicatrisation du cordon, etc…

Le suivi post-natal mère et enfant au cabinet

La sage-femme reste l’interlocuteur privilégié des premières semaines pour toutes les questions autour des soins du bébé, de la mise en place du lien parental, de la prévention de la dépression, de l’allaitement, du maternage, du rythme et des pleurs du bébé.

Le suivi post-natal est le suivi médical de la maman, l’accompagnement à l’alimentation ( au sein ou au biberon), le soutien dans votre rôle de parents, des conseils de puériculture et des échanges autour de vos questions.
Ces consultations permettent de s’assurer que tout se passe bien, tant sur le plan physique qu’émotionnel et contribuent à l’établissement de relations privilégiées entre la mère, le père et son enfant.

Depuis juin 2022, l’entretien postnatal précoce est à effectuer entre la 4ème et la 8ème semaine après l’accouchement. C’est un examen obligatoire dont l’objectif est la prévention de la dépression du post-partum.

La consultation d’allaitement

Un soutien de tous les instants !
L’allaitement maternel peut engendrer certaines interrogations et ajustements durant les semaines suivant la naissance: les bonnes positions pour allaiter, présence d’une cicatrice d’épisiotomie ou de césarienne, prévention des crevasses, fréquence des tétées, douleurs, engorgements, prise de poids insuffisante du bébé, conserver le lait, l’aide au sevrage, la reprise du travail…

Votre sage-femme libérale possède les connaissances et l’expérience qui permettent de mieux vous guider dans votre allaitement en s’adaptant de manière individuelle.